Activités en été - Séjour randonnée en Auvergne



Aux beaux jours, les environs de La Bourboule, du Massif de Sancy aux méandres de la Dordogne, offrent leurs lots de sensations naturelles. Il faut dire que la flore est particulièrement luxuriante sur ces terres volcaniques.
Où que votre regard se pose, Dame Nature semble se dévoiler dans toute sa vitalité et vous invite à vous dépenser. D’une simple balade à pied dans le Parc Fenestre, à une descente en VTT sur les pentes de la station du Mont-Dore, la région des volcans d’Auvergne surprend.

À vous de trouver l’activité et le rythme qui vous conviennent, mais il y a fort à parier que vous partiez en randonnée sur les hauteurs du Puy de Sancy. Le téléphérique est un moyen facile et agréable de découvrir le Puy de Sancy le plus haut sommet du Massif Central. Une fois à la gare sommitale, il vous restera 860 marches à gravir sur un escalier de bois pour atteindre le toit de l'Auvergne à 1886 mètres.

Un détour plus au Sud vous permettra de profiter du panorama exceptionnel qu’offre la fameuse chaîne des Puys. L’Auvergne se découvre vertigineuse.

D'autres activités sont également disponibles dans la région : rencontre avec le mythique puy de Dôme, journée Vulcania, tyrolienne ou via ferrata, équitation, baignade lacs ou centre nautique, parapente, funiculaire du Capucin, cascades, visite bergerie, musée atypique, trottinette électrique tout terrain…